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Jean-François, adjoint du GCPM (gestion des cartes professionnelles et mobilité - Pôle Ressources Humaines)
Jean-François gère nos cartes professionnelles
Au sein du service de gestion des cartes professionnelles (GCPM), Jean-François Piron et ses collègues font en sorte que chaque personne amenée à travailler au CHU puisse obtenir une carte fonctionnelle permettant d’acquérir les habilitations parkings, self, informatiques et locaux nécessaires à leurs fonctions.
Jean-François Piron a intégré le service à sa création en 2013 en remplacement de l’ancien «GAP » : « Mon profil assez atypique correspond au poste : je connais très bien le monde hospitalier et notre métier est au cœur des relations humaines, après le bureau du recrutement, l’agent se présente dans nos bureaux pour éditer sa carte. »
Polyvalence des agents du GCPM
Le service gère l’impression des cartes, les demandes d’accès parking, le self avec la régie numéraire et la mobilité.
"Nous créons les cartes professionnelles Gaia pour les nouveaux agents mais aussi pour les personnes non salariées du CHU comme les stagiaires en lien avec le bureau des stages, les membres d’associations et structures conventionnées et tous les étudiants intervenants au CHU, la rentrée est une période d’intense activité car, en plus des tâches habituelles, pas moins de 6 000 cartes sont créées chaque année, avec des pics d’affluence :
En Septembre, novembre et mai, pour l’arrivée des étudiants des écoles (600 cartes), des internes (400 cartes), des externes (250 cartes), si l’édition de la carte professionnelle elle-même ne prend que dix minutes, sa préparation est beaucoup plus longue. C’est pourquoi nos bureaux ne sont pas ouverts toute la journée, car il est indispensable de réserver à ce travail des plages horaires qui nous permettent aussi de répondre aux nombreux appels téléphoniques et mails."
Résolution des problèmes
Le GCPM travaille aussi en lien avec le centre d’assistance aux utilisateurs (CAU 14) pour traiter les demandes liées à des incidents informatiques, des modifications, des dysfonctionnements.
Plan de mobilité
Jean-François et ses collègues sont encore les interlocuteurs pour toutes les demandes ressortissant du plan de mobilité, nous éditons les attestations employeur pour les abonnements Tan, Bicloo, accès parking Ile de Nantes pour les accompagnants. Le co-voiturage pour le personnel et sensibilisation aux déplacements doux, à ce titre ce Saint-sébastennais, utilise le vélo pour ses trajets professionnels
Accueil du public
Sa licence en psychologie facilite les bonnes relations avec le public et le personnel, qui représentent une part importante de notre travail puisque nous assurons à tour de rôle l’accueil au guichet.
Comme ses collègues, Jean-François travaille alternativement à l’Hôtel-Dieu, l’Hôpital Nord Laennec et l’Hôpital Saint-Jacques, selon les besoins du planning. Il apprécie notamment son travail pour sa nouvelle fonction d’adjoint responsable : ce service est en pleine évolution, en terme d’organisation, il est très valorisant de participer à ces changements en combinant un poste d’encadrement et un poste d’agent en collaboration avec des collègues avec des parcours professionnels différents et enrichissants pour tous.